Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
22 juillet 2009

La Nuit des Rois

Académie Internationale des Arts du Spectacle • Cour du Barouf • 22h Personnellement, je voulais aller me coucher, mais je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait. J’ai eu peur de l’anglais au début, mais ça a été, ça n’a pas duré. Avant d’y aller, j’étais sceptique, Shakespeare, ça m’a un peu refroidi, après j’ai été emballée, entraînée dans un tourbillon. Ce que j’ai aimé, c’est leur adaptation, Shakespeare, normalement, faut être bien accroché, là ça passe tout seul… J’ai bien aimé les cascades, les combats à l’épée. J’ai aimé les danses, les costumes magnifiques, les chansons. Quand les acteurs se cachaient en dessous de la scène. J’ai bien aimé les deux personnes qui montaient la table, et les deux hommes quand ils boivent puis qu’ils chantent, leurs chansons étaient très belles. Moi, c’est la deuxième fois que je viens à Avignon, j’ai trouvé ça magnifique, en particulier, toute la scène avec la lettre pour tromper Malvolio. C’était la première fois que je voyais un spectacle en plein air, je me demande si dans une salle, la magie opérerait pareil. J’aurais voulu discuter de cela avec eux. À mon avis, la disposition scènique faisait partie de l’émotion. Dans un lieu clos, ils ne pourraient pas jouer de la même façon. Mais Hédi (voir MàR#2) nous a expliqué que les contraintes des salles sont différentes et excitantes… À la fin, ça m’a beaucoup marqué. Hervé, Ouahiba, Virginie, Patricia, Céline, Claire, Sébastien, Martine, Laurent
Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité