Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
23 juillet 2010

Un Revizor

Mirandole et Cie • Espace Alya • 21h30
Je pense que mêler l’art de la comédie pure et la comédie musicale est une réussite déconcertante.
Ce qui m’a surpris, c’est les masques, les changements de voix des actrices qui jouaient des hommes, ça aussi ça m’a surpris. C’était une histoire russe, ils faisaient participer la salle, ils mêlaient la chanson, l’humour, il y avait quelques clins d’oeil à l’actualité : les impôts, les écoles qui ferment, la corruption…
J’ai trouvé que le texte était important. Les comédiens changeaient souvent de personnages et de costumes, mais on ne s’en est rendu compte qu’à la fin.
Moi j’ai trouvé ça très différent des spectacles que j’avais déjà vu à Amiens.
La commedia, les masques, j’ai tout de suite pensé à Venise, même si ça se passait en Russie.
Moi, j’ai été surpris quand l’acteur est arrivé à côté de moi, j’ai sursauté. On a ri.
À part qu’il y a des gros mots, à mon avis ça se dit pas quand on fait du théâtre. Pour des pros, dire des gros mots dans une pièce, ça se fait pas.
D’après ce que j’ai compris, ça se passe dans un petit patelin, c’est peut-être leur façon de parler là-bas…

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce commentaire très intéressant de notre spectacle. Et bravo parce que, en quelques mots, il va au fond des choses... Le texte a été réécrit complètement, il y a maintenant 4 ans, avant que certains sujets ne deviennent d'une actualité certaine, ces derniers temps... Mais pas de prémonition ni de divination : tout simplement, l'Histoire des hommes se ressemble d'époques en époques, les petits (et grands)travers de notre espèce sont bien connus, depuis le temps ! Bon, désolé pour les "gros mots" : ils sont pourtant assez "choisis", me semblait-il, et, je pense, plutôt dôles, non ? Les personnages qui les prononcent trahissent par là leur panique, leur désarroi extrême en quelque sorte - et marquent une rupture avec le rôle et l'image que certains "personnage" se sont assignés avantageusement. Encore une fois, merci d'avoir assisté à notre spectacle, d'y avoir réfléchi, et d'avoir souhaité en rendre compte. A bientôt en pays d'Amiens pour en donner une représentation ? Cela nous ferait très plaisir...
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité