Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
20 juillet 2007

Richard III premières impressions

J’ai sondé mes compagnons de voyage au sujet de la pièce de shakespeare Richard III.
Généralement, nous n’avons pas apprécié cette pièce.

« c’était zéro » dit AdélaideIMG_1488

"j’ai pas compris" dit Martine

"Il me faudrait un décodeur" dit Jean Pierre

"On s’attendait à des costumes d’époque mais ils étaient modernes"

"Je ne suis pas allergique à la transposition moderne, de donner la parole aux femmes" dit Marie-José, "moi non plus . j’ai aimé  le décor qui change de couleur selon l’éclairage, les costumes. Nous avons aimé le jeu des comédiens.

Finalement, nous avons du mal à faire coïncider ce que nous avons appris de l’histoire de ce roi sanguinaire avec la pièce de théâtre. Que signifie la scène finale ? Le roi est tué par son compagnon Loyal alors que dans l’histoire, il est tué par les Français.
La voix de certains comédiens était déformée, voix d’outre-tombe."

Emmanuelle

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité