Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
23 juillet 2012

LES MISÉREUSES

Espace Roseau :: Cie Les 3 Versatiles :: 22h30

Un décor épuré : un fond noir et un muret au milieu de la scène, derrière lequel apparaissent et disparaissent les acteurs.

Quatre acteurs : ils paraissent grands dans ce décor simple, la scène est petite. Ils envahissent l’espace par leur gestuelle et leurs chorégraphies. Des tableaux  dynamiques qui s’enchaînent. 

Les chansons ont des thèmes connus, les paroles sont modifiées, pleine d’humour. 

Sylvie a collecté quelques perles :

- «Mettre au parfum pendant qu’Hugo bosse»

- une reprise de Marche à l’ombre de Renaud

- «Sors tes couverts / Sortez couverts» 

- Balavoine «Mon fils, ma bataille»

- Village People «Moi, j’aime prier / Moi j’aime scier»

- Les rois mages / Biloute des Ch’tis / Les oies sauvages / Marie France / La bonne du curé / Cœur malade 

- «Si, si, impératrice !»

- Le thé Nardier

- «Si, si, face au destin»

- L’eau de Javert l’accroît

- Ne me quitte pas / Femme / Droits des femmes /

Juste une Miss heureuse

- Johnny / Lolita / Lorette / Mickaël Jackson / Le temps des Cathédrales / Le petit prince / Aznavour.

Les parodies mettent en corrélation XIX° et XX° Siècle. Puisqu’ils imaginent leur vie échappant au destin choisi par Victor Hugo.

Gisèle et Sylvie (qui a pris des notes dans le noir pendant le spectacle)

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité