Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
22 juillet 2012

Dimanche 22

Le voyage

Le dimanche 22 juillet dans le car vers la gare, avec Céline au fond du car, on regarde la nature et les éoliennes. Véronique n’a jamais vu la gare à betteraves, moi non plus. Céline me dit que c’est une gare normale (comme le Président).

8h02

Nous sommes dans le TGV, bien installées, Céline avec son roman policier…non, c’est plutôt un roman à suspens…

8h23

À la recherche des toilettes…

En revenant, nous avons vu que Jean-Christophe est déjà devant son ordinateur.

Arrêt à l’aéroport Charles De Gaulle.

8h35

Le TGV nous parle en anglais. Céline a refermé son roman, car elle préfère lire le journal que j’écris. Elle sera le personnage principal. Car pour commencer, elle ne devrait même pas être avec nous.

Mais au dernier moment, Jicé lui a téléphoné car Bernadette ne venant pas, il restait une place. Évidemment, Céline n’a pas hésité une seconde à faire son sac. et maintenant, elle me fait faire des ratures. 

9h05

Arrêt à Marne le Vallée

Céline aimerait bien écouter les infos à la radio, mais ça ne capte pas sur son portable. Au fait, grace à elle, je ne mourrai pas de faim. Nous avons dégusté une bonne petite brioche… Hmm

9h29

Passage du contrôleur… et notre accompagnateur a disparu.

9h30

Céline ferme les yeux. Un peu de repos car la nuit passée a été courte.

Je regarde le paysage : de belles collines vertes et un ciel bleu.

10h10

On dirait de la moyenne montagne. Je me demande où on est. Il paraît qu’on approche de Lyon. Je ne savais même pas qu’on passait par Lyon pour aller à Avignon.

Une envie de café : on retrouve les dames du groupes au wagon bar. Il faut avoir le pied marin pour traverser deux voitures et boire son café sans le renverser.

Je vois des collines et des champs de tournesols.

10h50

Alors Céline, que penses-tu de la ville de Lyon ?

- C’est beau, les vieux immeubles et aussi les neufs.

11h15

Arrivée en gare de Valence

En français et en anglais, la SNCF nous souhaite un agréable voyage…

14h00

Tous autour d’une table pour les présentations… et PAF… un coup de Mistral qui vient faire valser nos chapeaux.

16h00

Est-ce que j’ai mis de la crème sur mes pieds ?

- Oui répond Céline, mon ange gardien.

Les 4 amiénoises sont installées dans une piaule à lits superposés.

Rapporteuse Danielle, 

adopté par le conseil dans la salle 110

 

C’est l’arrivée du Tour

18h00

Arrivée du tour d’Avignon.

Jean-Christophe tente une échappée

Geneviève en queue du peloton se laisse distancer par la voiture balai, mais n’a pas semé de petits cailloux pour retrouver son chemin.

 

20h00

Les équipiers attablés voient arriver Geneviève avec soulagement.

 

20h30

Jean-Christophe qui a gagné un tour supplémentaire et a loupé l’apéro est chaleureusement applaudi par toute l’équipe. Et il félicite Geneviève qui n’a pas abandonné la course et a trouvé l’arrivée.

Rapporteuse : Danielle

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité