26 juillet 2011

Le Petit Déjeuner

Le Petit Déjeuner, les nutrinionistes disent que c’est le repas le plus important de la journée. À Saint Joseph, il est varié et conséquent. Il est aussi pris dans la cour. En résumé, c’est une des principale rupture avec la vie de tous les jours, tout le monde mange (bien) en groupe et en plein air.
Posté par quelmistral à 02:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2011

Stéphane

Stéphane vient au Cardan. Il y a rencontré Isabelle. Ensemble, ils fréquentent le groupe culture, où Stéphane n’aime pas trop parler. Il a fait partie de l’équipe de clowns des intermèdes de Leitura Furiosa. C’est la première fois qu’il vient à Avignon. Et maintennant, il n’a plus envie de rentrer et n’arrête pas de parler… 
Posté par quelmistral à 02:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2011

Youness

Youness habite Étouvie. Il a traîné ses fonds de shorts au CSC pendant longtemps, il y a accumulé un tas de souvenirs. Il pense que cela lui a permis de se convaincre qu’il pouvait réussir «comme n’importe qui». Cela l’a amené à obtenir un Master, à voyager, et à continuer à dire bonjour à tous, du PDG à la femme de ménage…
Posté par quelmistral à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Clarisse

Clarisse fréquente également le CSC, joue également de la guitare. Avec le CSC, elle est déjà allée à la MCA, à la Comédie de Picardie, elle est là pour découvrir des choses qu’elle ne connaît pas et pour passer du bon temps.C’est un jour triste pour elle, celui de la disparition d’Amy Winehouse. 
Posté par quelmistral à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Maxime

Maxime fréquente les ateliers du mardi soir au CSC. Il joue de la guitare (pas que pour la photo), il aime la soul, le R&B, le Hip-hop et les Beattles. Il aime transmettre et apprendre, c’est un peu l’interprête «officiel» du groupe (anglais, langue des signes, mandarin…). Il aime rigoler et taquiner, il est venu s’éclater (et se perdre) à Avignon. 
Posté par quelmistral à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Sarah

Sarah connaît le Cardan depuis quelques années, elle en dit que si on a du temps, le Cardan saura le remplir. Elle a participé à Ma Parole 2010, a «fait» clown à Leitrua Furiosa, a «monté» le groupe culture Jacques Tati… C’est une «dingue» de lecture et depuis quelques semaines, partage son savoir dans les ateliers d’apprentissage du Cardan
Posté par quelmistral à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2011

Alexandre

Alexandre habite Abbeville. Il aime les imges, il a était initié par TV200, il a fait de la figuration, et en 2010,  il a obtenu un CAP de projectionniste en formation continue. Il vient aux ateliers du Cardan depuis quelques années, il fréquente en particulier le groupe culture du jeudi soir à l’École des Beaux-Arts. 
Posté par quelmistral à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Martine

Martine habite à Dompierre-sur-Authie. Elle aime venir travailler la lecture à haute voix chaque semaine à la bibliothèque. Elle est venue lire à Leitura Furiosa avec Marion Bonneau. Et elle est venue ici, à Avignon, pour approfondir sa connaissance du théâtre parce qu’elle n’a commencé qu’en janvier…
Posté par quelmistral à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Ismaël

Ismaël est animateur au Centre Social et Culturel d’Étouvie (et imitateur de Louis de Funès et de Nicolas S. dans la cour du Lycée Saint Joseph). Il embarque régulièrement les jeunes du CAJ dans des aventures culturelles et cette année, il tente une greffe CAJ/groupe culture dans la terre avignonnaise.
Posté par quelmistral à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Jacques

Jacques vient au groupe culture. Il aime le cirque, la musique, la danse, il n’aime pas trop le théâtre. Il aime négocier des bons plans, il est dur en affaire ou bon négociateur (ça dépend des points de vue) mais il n’arrête jamais. Il est déjà venu à Avignon, il a déjà «fait» des festival, mais jamais celui d’Avignon.
Posté par quelmistral à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]