Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
26 juillet 2011

Oublie

Théâtre Inutile • Présence Pasteur • 10h30

Une femme fantôme qui se promenait dans le noir et qui allumait sa lampe pour qu’on aperçoive son visage de temps en temps. Le discours de remerciements à madame le Juge, monsieur le conseiller, monsieur l’avocat général et un peu plus tard il essaie de viser une chouette qu’il rate ; j’ai pensé à de la magie. L’homme qui cherchait après la femme, une partie de cache cache avec un fantôme. J’ai pensé à Mitterrand. Quand il balance son bâton avec la ficelle et qu’il parle de pêche, j’ai trouvé ça bizarre. Avec son bâton, il fait un arc, un canne à pêche, j’ai pensé à la Préhistoire. Le bâton fait une sorte de bâton de sourcier. L’homme sous la bâche, la bâche comme une carte, avec la bâche, ils faisaient tout. Ça m’a fait penser à un conte. Avec peu de chose, on peut faire une pièce, très bien joué et on a eu la chance de dire bonjour au metteur en scène. L’acteur toujours en mouvement, je le garde comme un souvenir heureux avant un accident (forcément bête).

Martine, Alexandre, Stéphane, Marie-Hélène, Jacques, Nicolas, Sarah, Claude

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité