Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
22 juillet 2011

Songe d'une nuit d'été

Cie Fracas d'Art • Cour d'honneur de la Faculté des Sciences • 21h30

Je suis parti pour voir quelque chose sans préjugé. Des hauts et des bas, mais une belle histoire d’amour, une belle mise en scène.

Je m’attendais à revoir un énième songe, un à priori plutôt négatif, mais ils ont fait un truc que j’avais jamais vu, une proposition originale. J’aurais pas cru qu’on puisse dire Greenpeace dans du Shalespeare. Mais je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotion.

J’en ai pensé du bien, et l’habillage, le maquillage, la technique de la pièce étaient très bien. C’était original, il y avait deux histoires différentes qui s’emmélaient, en filage l’une après l’autre.

Les costumes étaient bien assortis au thème du spectacle. Les couples qui se font et d’autres qui ne se font pas, c’est comme dans la vie. L’amour Impossible et/ou possible.

Au début je croyais que ça allait être classique. C’était marrant, mais par moment ennuyeux. Pas trop d’émotion, mais la pièce était bien.

J’avais jamais vu de pièce comme ça, c’est un truc bien présenté, les costumes étaient bien. J’ai trouvé ça gai et bien.

J’étais pas top décidé à y aller, le côté Shakespeare, j’aime pas trop. Mais le choix était bon, il y avait de l’humour, du sentiment, des séparations de couples, la vie quoi…

J’y suis allée comme ça. C’est la première pièce que je vois comme ça, ça m’a fait du bien, j’étais tranquille, j’étais à l’aise en sortant.

J’ai bien aimé ce spectacle. J’avais jamais vu un truc comme ça. 

J’ai trouvé ça drôle et parfois on attendait le moment où on allait rire. On avait compris qu’il y avait l’alternance de moments sérieux et rigolos. J’ai aimé le fait qu’ils chantent, qu’ils dansent, que ce soit multidisciplinaire…

Je m’attendais à un truc fade (Shakespeare !). Et en fait, j’ai compris que ce n’était pas ça. J’étais content, c’était assez drôle même s’il y avait des moments ennuyeux. J’ai été déçu pour eux qu’il y ait le feu d’artifice en même temps, mais ils ont continué sans se laisser impressionner. J’ai aimé le fait qu’ils soient jeunes, qu’ils aient plusieurs rôles et que l’on ne voit pas les changements.

J’ai trouvé que les acteurs étaient bons, ils jouaient bien aussi. La musique était syncronisée (bien adapté sur la scène). J’ai trouvé que c’était émouvant l’histoire d’amour entre les deux hommes et la femme. Et je n’avais pas de préjugé avant d’aller la voir.

Ça a été agréable pour moi de voir une adaptation de Shakespeare en Bande Dessinée. Il y avait une bonne répartition des scènes et des personnages. 

 

Alexandre, Sarah, Martine, Jacques, Claude, Maxime, Stéphane, Nicolas, Younès, Marie-Hélène, Clarisse, Cécilia, Sidonie, Ismaël

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité