28 juillet 2010

Eddy Pallaro

Nous avons rencontré Eddy Pallaro lorsqu’il est venu en résidence à la Maison de la Culture. Il se consacre maintenant à l’écriture. Il vient régulièrement travailler avec des groupes à Amiens, pour Leitura Furiosa, pour Ma Parole !,… Il est en résidence d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve. Blog : catastropherique.over-blog.fr
Posté par quelmistral à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2010

Marie Desplechin

Marie Desplechin est venue à plusieurs reprise à Leitura Furiosa. Cette année, elle a rencontré différents groupes pour écrire le texte de La philharmonique des mots. Et à Avignon, elle présentait une «petite forme» interprétée par Ariane Ascaride dans les Jardins de la Vierge du Lycée. Nous étions «voisins» en quelque sorte.
Posté par quelmistral à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2010

Le Lycée Saint-Joseph

Le lycée Saint-Joseph est un lieu de résidence et de restauration pendant la durée du festival, mais on y trouve également plusieurs lieux de spectacles (cour, jardins de la vierge…) et le gymnase est également transformé en lieu de détente, «d’after» pour les équipes du festival qui viennent danser et décompresser…
Posté par quelmistral à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2010

Les 101 marches

Les 101 marches pour accéder aux chambres situées au 3ème étage du Lycée. Il en fut bien souvent question, pour les maudire, les trouver épuisante, ou trouver des modes d’organisation «efficace» pour ne pas les monter (ni les descendre) trop souvent.
Posté par quelmistral à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2010

Les montres

Les montres sont des personnages essentiels de la vie de festivalier. Aller d’un bout à l’autre de la ville, calculer le temps de «transport»… La course contre la montre est un sport avignonnais avec la marche sur pavé, le slalom entre les groupes et la «passe de cape» pour éviter les voitures qui traversent les rues piétonnes.
Posté par quelmistral à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2010

Jacqueline

Jacqueline travaille au Relais Social de la FOL. Elle aime «les plans foireux du Cardan», c’est la première fois qu’elle vient au Festival. Les photos qui illustrent le journal sont de son fait (sauf celle-ci, bien entendu). Elle a déjà vu plus de spectacles au festival que tout au long de l’année à Amiens.
Posté par quelmistral à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2010

Patricia

Patricia apprend à lire et à écrire au Cardan. Cette année, pour la première fois elle est montée sur scène deux fois, à la Maison de la Culture et à l’abbatiale de Saint-Riquier. Elle appréhendait un peu le voyage à Avignon, mais avait envie de faire des connaissances, et de se distraire.
Posté par quelmistral à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2010

Dominique

Dominique habite Longueau, il fréquente les ateliers de l’Espace Solidaire : cuisine, vannerie, écriture avec Lilas Nord et Gilles del Pappas, théâtre avec Raphaelle Nicolas. Il a participé à la Philharmonique des mots et c’est la première fois qu’il vient à Avignon, en Provence…
Posté par quelmistral à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2010

Cécile

Cécile est notre accompagnatrice au Centre de Séjour des Ceméas. Elle nous a accueilli, elle anime les réunions de mutualisation, elle tient le bar, elle organise une fête surprise pour l’anniversaire de Brigitte, elle nous donne tous les tuyaux et les renseignements nécessaires, elle nous est indispensable dans ce fourneau…
Posté par quelmistral à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juillet 2010

Xavier

Xavier aime particulièrement les chefs d’œuvre classiques, en musique, en architecture, en mise en scène. Il fréquente le Centre Culturel Léo Lagrange, le Centre d’Art du Safran, il travaille avec Aude Berton et Thomas Grolier. Il a fréquenté le groupe culture, l’atelier d’image, la MCA toute l’année…
Posté par quelmistral à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]