Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
27 juillet 2010

Adeus, d'après les Lettres de la religieuse portugaise

de Guilleragues
Brigitte Girardey, mise en scène
Catherine Mery, adaptation - interprétation
Compagnie Art et Latte
Théâtre Littéraire Le Verbe Fou - 95, rue des Infirmières
17h30 - durée 55 min du 8 au 31 juillet

Une belle et superbe comédienne, habitée par son rôle, qui souffre de son amour perdu.
Je reçois sa souffrance, son enfermement, sa paralysie due à la douleur, comme ils furent les miens.
Son incompréhension, sa tristesse, sa nostalgie, son fantasme d'un retour improbable de l'amour parti.
Sa passion m'impressionne, m'isole.
Mon empathie est totale et je retiens mes larmes.
Je crois voir mon ancien amour, tous les mots dits expriment ma souffrance d'alors.
Je suis complétement séduit.

Xavier

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité