24 juillet 2009

Le Planning au tableau

C’est un personnage important du séjour : le planning, le tableau sur lequel on note les rendez-vous, les propositions de spectacles, les séances de préparation, c’est aussi un peu la mémoire de notre séjour, effacée ce matin lorsque nous avons quitté les murs du CFA aux alentours de 11heures 30 pour retourner en Picardie.
Posté par quelmistral à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2009

Sébastien

Sébastien habite à Montières, il fréquente le Cardan depuis quelques années. Il a participé à différents projets d’écriture, de théâtre : la famille Boomerang, Appolon dans Électre, l’écriture des intemèdes pour Leitura Furiosa. C’est la première fois qu’il vient à Avignon, il aime "la bonne ambiance".
Posté par quelmistral à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Hervé

Hervé habite à Ault, ou bien il habite en caravane, pous suivre le manège. Il est déjà passé par des tas de villes, mais c’est la première fois qu’il vient au Festival d’Avignon. Il espèrait que tout se passerait bien, mais en fait c’était mieux que bien. Il a passé une semaine à toute vitesse et il ne s’en est pas rendu compte.
Posté par quelmistral à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Nadia

Nadia habite le quartier Étouvie, elle fréquente le CSC, elle est venue à Avignon il y a 6 ans, la première fois que le projet a eu lieu. Elle aime aller au spectacle et n’a jamais fait de théâtre. Elle a participé à un stage de danse à la Maison de la Culture d’Amiens avec Robert Sieffried.
Posté par quelmistral à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Jack

Jack est le «maître de la maison» CFA des Céméas, il était déjà né en 1947 quand le festival a été créé. Il nous a très bien accueilli, les bras ouverts, ou bleu, ou rose, ou la couleur qu’on veut. Il a un beau chapeau (et des belles lunettes).
Posté par quelmistral à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Haïfa

Haïfa a 14 ans, c’est la benjamine du groupe. Elle a fait du théâtre à l’école, un truc avec le petit Jésus, le roi Mage, elle a joué dans l’Avare, le rôle de l’entremetteuse, elle a joué Circée, elle a participé au projet de film avec Colin Ledoux, elle a aussi écrit des chansons.
Posté par quelmistral à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2009

Martine

Martine habite Woincourt dans le Vimeu, elle fait partie du groupe des «filles de la Côte» qui travaille le jeudi à Friville avec le Cardan. Elle a travaillé sur Électre, elle a réfléchi avec Lilas Nord à l’intérêt de la rencontre d’auteurs dans l’apprentissage des savoirs de base, elle a lu sur la scène de la MCA à Leitura Furiosa.
Posté par quelmistral à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Virginie

Virginie vient écrire le Cric, le journal du Cardan, elle vient au groupe culture et a été Iphigénie dans la pièce Électre. Elle n’est jamais venue à Avignon. Elle aime être détendue, elle aime bien le groupe et la couleur violette. Elle aime aussi les choses agréables et pas trop violentes.
Posté par quelmistral à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Ouahiba

Ouahiba fréquente le CSC, elle travaille à l’UPJV, elle est déjà venue à Avignon avec le CSC il y a 3 ans. Elle a fait du théâtre avec la compagnie Chamboule Touthéâtre au CSC, avec Walter et le Balbibus, où elle avait le rôle principal, et qui a été présenté à l’Albatros, elle a aussi participé à un atelier d’écriture avec Dominique Zay.
Posté par quelmistral à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2009

Claire

Claire habite le quartier Étouvie. Claire n’a jamais fait de théâtre, mais elle connaît plutôt comme spectatrice (surtout à la télévision). Elle aime surtout des trucs rigolos, parce que les trucs lourds et durs, elle les vit dans la vie… Une pièce de théâtre qu’elle avait bien aimé, c’était : «le clan des veuves» avec Jacquie Sardou, alors ça remonte déjà à un certain temps…
Posté par quelmistral à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]