Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
20 juillet 2009

Un mot, un jour : In/Off

Chaque jour, un mot nous interpelle, nous en dressons un portrait imagé, sensitif, émotif,… Le son nous aide ainsi que la consistance en bouche. Aujourd’hui, on réfléchit aux mots In et Off qui sont omniprésent dans les discussions, qui ont deux cataloigues séparés… In ça veut dire «dans». Est ce que In, c’est la nuit ? In, ça change de sens par rapport au lieux. Le catalogue du In est plus petit… Off, est ce que c’est dehors et In c’est à l’intérieur ? Moi, je crois que Off, c’est officiel et In c’est non officiel, ou bien l’inverse ? Off, ça veut peut-être dire ouvert, c’est moins formel, et In, plus officiel, In, c’est plus classique. On reste à Avignon, ou on reste en Angleterre ? Off, c’est fermé et In on approfondit. Off ça veut dire que ça ferme et In ça veut dire fabrication (comme made in China). Off ça veut dire ouvert (on allume un ordinateur en appuyant sur le bouton Off), mais franchement, si on appuie sur off, on aura du mal à l’ouvrir, c’est pour éteindre. In et Off, c’est peut-être au niveau des tarifs, Off on prête des sous et In on en doit. En premier, il y a le festival officiel, tu commences par quelque chose de carré et puis ça dévie. Le In ça a l’air plus officiel. Alphabétiquement, c’est In en premier. Avec la carte Off, c’est moins cher, donc le Off c’est moins cher, Off c’est pour les groupes et In c’est tarif plein. Ah, c’est ancien et nouveau ! Les compagnies vraiment invitées sont dans le In et les compagnies qui sont pas invitées mais qui essaient de se faire connaître, avoir des subventions sont dans le Off.
Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité