Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
Archives
30 juillet 2007

AVIGNON 2007 PAR JEAN PIERRE

cigales
Le jour j est arrivé  Frank nous emmène a la navette pour prendre le TGV a Ablincourt  Pressoir ; celui ci arrive avec 5 mn de retard . La tension monte  Etienne nous indiquent les places  par 4,seul, ou par 2.Le groupe comporte 9 personnes ;Naima ,Martine ,Emmanuelle et sa fille Ludmilla ,Adélaïde, Marie Josée, Patrick Lafani,Etienne  et moi Jean Pierre .Nous roulons en direction d’Avignon. Les discussions vont bon train,l’angoisse se fait sentir ,nous arrivons a la station Charles de Gaulle des voyageurs  descendent ,d’autre montent , au moment du départ annoncé ,surprise ….Panne  de courant, l’annonce du spikers nous informe que nous aurons 1h45 de retard ,mais qu’allaient ils faire dans cette galère .Le TGV repart en direction de la station Marne La Vallée  tout va bien l’angoisse monte de plus en plus ,chacun passe son temps comme il peut le trajet sera long, mais les minutes passent et on sent une approche lorsque l’on arrive a la station de Valence .L’excitation commence à se faire sentir des questions se pose est ce que c’est encore loin Avignon …..
Le spikers annonce <Mesdames et Messieurs nous arrivons en gare d’Avignon > la fatigue est la mais voyant un magnifique soleil on ne peut  que se réjouir des moments a venir ,nous descendons du TGV ,mon dieu quel chaleur l’herbe est brûlé ,pas un nuage en vue nous sommes écrasé sous un soleil de plomb ;un groupe nous rejoint lui aussi est parti d’Amiens ,le Cardan sous la responsabilité de Jean Christophe , il faudra attendre que l’on arrive au Collège Frédéric Mistral pour faire connaissance ;une amitié s’installe entre nous ,des personnes qui échange des idées qui nous  raconte un peu leur moment  de gloire pour certain, de déboires pour d’autres .La rencontre avec les responsables est chaleureuse,après une réunion concernant le séjour ,  chacun monte dans sa chambre pour s’installer ,puis redescend  pour un briefing,des cartes de réduction des programmes  enfin tout le nécessaire pour choisir  les différents spectacles, car il faut bien dire que nous sommes là pour le festival .des arts théâtrale ,ensuite nous prenons un repas bien mérité.

Au fait je ne vous ai pas présenté l’équipe du cardan, nous avons Sylvie, Josette, Geneviève ,Henriette, Claudine, Sandrine, Jean Claude encadré par Jean-Christophe.

Passons aux choses sérieuses,le soir tombe sur Avignon et nous allons voir notre première pièce de théâtre RICHARD III mon impression à moi il faut s’accrocher les costumes qui n’ont rien avoir ,la guitare électrique en direct comme je  le dis dans le blog <<il faut un décodeur >> l’ approche de la pièce se situe au temps des rois maudits ,je ne vois pas pourquoi les acteurs sont fringués comme l’as de pique ; en bref s’il faudrait donner une note 3 /10 n’oublions pas le travail des acteurs. Le malade Imaginaire me paraît plus doux, façon de parler ,car si Molière était  encore de ce monde ,il serait étonné surprit même de voir des comédiens se démener comme des fous avec aussi un décor et des costumes flamboyant ,la note pour moi sera de 8 /10 .Vient ensuite le Chant des Génies,la misère a l’état pure << être ou ne pas être  >>.La note sera de 9 /10. Holmes  enquête de chats,disparition ,intrigue ,burlesque avec brouillard de Londres ,a ne pas raté ,la note 9 /10 ; 8 femmes , beaucoup de femmes ,incrédules ,du chacun pour soi ; personne ne meurt, la note 8 /10 et alors la arrive le gros morceau LE ROI LEAR , 4 heures de durée y compris l’entracte ,cruauté ,infâme et pervers,le décor s’adapte à la pièce ,après un fort coup de vent celui ci laisse voir aux spectateurs la face caché ,dur ……La note 5/10. Fréhel chanteuse des années 30 qui connu Piaf,Trenet ,Chevalier ,et qui périt dans une décadence sournoise elle aurait  aujourd’hui 116 ans .La note 9/10. La princesse  d’Élide, hilarant, burlesque,<< trop de la balle>> surtout a ne pas raté. La note 10 /10 et enfin Mouron petit bout de femme. Dommage qu’il n’y ait pas plus de gens qui s’intéressent à des voix qui ne demande qu’à s’exprimer. La note 9 /10.Voilà mon impression concernant le séjour à Avignon ,car le lundi nous avions un TGV a prendre a 13 h 42 .Nous  garderons un bon souvenir, que ce soit au moment des repas, des repos courts il faut le dire mais cela en valait la peine.

          P1000302              fin

Publicité
Commentaires
La Somme en Avignon/Le Mistral à réaction
  • Un blog pleinement interactif : un lieu de réaction à des spectacles vus par un groupe d'habitants picards en séjour au Festival d'Avignon qui sollicite les artistes concernés, les journalistes, les autres spectateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité